Équipe

 

Nancy German, présidente, Primacom inc.

Nancy German

Nancy German

Nancy German est une stratège reconnue dans le domaine des communications qui a consacré sa carrière à guider et à conseiller un grand nombre de hauts dirigeants ainsi que leurs équipes dans la gestion proactive d’enjeux d’affaires et de défis de marketing. Elle a travaillé au sein d’entreprises nationales et internationales de divers secteurs, incluant l’aérospatiale, la distribution alimentaire, les services bancaires et l’industrie forestière ainsi que d’agences de relations publiques de renom. En 2014, elle a fondé Primacom inc., une firme de planification et de conseil stratégiques en communications qui aide ses clients à atteindre leurs objectifs d’affaires, selon la vision de leurs entreprises.

Auparavant, Mme German a dirigé les communications externes et internes de Pratt & Whitney Canada à travers le monde à titre de vice-présidente, Communications, de 2001 à 2014. Elle était alors responsable de la planification stratégique, des communications marketing, des communications internes, des relations publiques, de la stratégie de gestion de l’image de marque de l’entreprise, de la publicité, des communications numériques, des affaires publiques et des communications gouvernementales ainsi que du programme de responsabilité sociale de Pratt & Whitney Canada.

À titre de membre de l’équipe de haute direction de Pratt & Whitney Canada ainsi que des comités de direction des communications de Pratt & Whitney et de United Technologies Corporation, Mme German a joué un rôle stratégique afin de permettre à Pratt & Whitney Canada d’atteindre ses objectifs de croissance et de se positionner comme chef de file mondial au sein de l’industrie aérospatiale. Elle a aussi mené avec succès la mise en place d’une stratégie de relations publiques pour inscrire l’entreprise parmi les piliers économiques du Canada. Elle s’est jointe à l’entreprise en 1999 en tant que directrice, Communications aux employés. Dans le cadre de ses fonctions, elle a mené plusieurs projets déterminants de transformation qui ont contribué à hisser Pratt & Whitney Canada parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

Avant de se joindre à Pratt & Whitney Canada, Mme German a occupé des postes clés au sein de grandes organisations, telles que la Banque Laurentienne du Canada (1998-1999), Metro (1994-1998), les Productions Jamais deux sans toi (1992−1993), le Groupe Everest (1990-1992) et le Groupe Denis (1986-1990).

Mme German a siégé à plusieurs conseils d’administration et comités de direction au cours de sa carrière, dont le comité Image, visibilité et rayonnement d’Aéro Montréal qu’elle dirige depuis 2012. Elle a aussi été membre des comités d’affaires publiques de l’Association des industries aérospatiales du Canada et de la General Aviation Manufacturers Association. Par ailleurs, elle a siégé aux conseils d’administration de la Fondation Rêves d’enfants et de la Fondation maman Dion.

Mme German est diplômée de l’Université de Montréal (Traduction, 1986) et de HEC Montréal (Marketing, 1992). Elle a complété en 2001 le Advanced Executive Program de la University of Virginia Darden School of Business. En 2011, elle a reçu une reconnaissance spéciale de l’Université de Montréal pour son leadership et sa carrière internationale en communications et marketing.

Michel Trudeau, conseiller stratégique, Primacom inc.

Michel Trudeau

Michel Trudeau

Michel Trudeau a évolué dans le monde de l’édition et des communications tout au cours de sa carrière. Il a dirigé plusieurs grands quotidiens et magazines au Canada et aux États-Unis avant de fonder Primacom Média inc., une firme spécialisée en stratégies de marque, dont il a été le président de 2000 à 2010.

À ce titre, M. Trudeau a repositionné l’image de marque de l’Association du Barreau canadien, division Québec, en plus de réaliser des partenariats d’affaires qui ont constitué une nouvelle source de revenus pour le regroupement. Il a également été associé au succès de la stratégie de relations publiques de grands événements comme les Mosaïcultures internationales de Montréal et le Salon des générations. Il est l’auteur d’un programme de formation sur les relations de presse, qu’il a présenté à plusieurs équipes de direction. Il a aussi développé des stratégies de communications internes afin de mobiliser les employés dans l’atteinte des objectifs d’affaires et reconnaître leurs réalisations.

De 1988 à 1999, M. Trudeau a dirigé plusieurs magazines des Éditions Télémédia et de Trustar, aujourd’hui connue sous le nom de TVA publications. Membre des comités de direction de ces maisons d’édition de renom, il a contribué au lancement de nouveaux produits ainsi qu’au succès de magazines bien établis au Québec et au Canada. Il a été l’un des pionniers de l’édition électronique avec le lancement, entre autres, du Guide internet et de l’édition électronique de TV Hebdo.

De 1968 à 1985, M. Trudeau a occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein de Québécor à titre de journaliste, rédacteur en chef et éditeur du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du Philadelphia Journal et du Winnipeg Sun.

Aujourd’hui, il agit comme conseiller stratégique auprès des clients et partenaires de Primacom.

Judith Parenteau, conseillère en communications, Primacom inc.

Nancy German

Judith Parenteau

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme ITHQ Signature pour sa concentration en Gestion hôtelière et de restauration, Judith cumule plus de cinq années d’expérience en communication.Elle s’est jointe à l’équipe de Primacom en 2017 comme conseillère après une carrière au sein d’organisations de renom. Elle a, entre autres, travaillé étroitement avec le Grand Chef Relais & Châteaux, Jérôme Ferrer, au Groupe Europea ainsi qu’au sein des restaurants Jerry Ferrer. Cette expérience précieuse lui a, entre autres, permis de contribuer à la mise en place de la stratégie de marque et au rayonnement de ces établissements de prestige. Auparavant, elle a coordonné les activités de communication et de marketing d’Exploramer et de Fourchette bleue.

Judith se distingue par sa créativité et sa capacité à saisir rapidement les enjeux et à participer pleinement à la mise en place de stratégies et solutions efficaces. Son parcours professionnel lui a permis de développer des compétences solides, tout particulièrement en communications numériques, en marketing et en organisation d’événements.

Passionnée par l’actualité internationale, elle voyage à travers l’Europe et les États-Unis à la découverte de nouvelles tendances et de meilleures pratiques en relations publiques afin de poursuivre son développement professionnel et personnel pour le plus grand bénéfice des clients de Primacom.