Nancy German, présidente
Nancy German est une stratège reconnue dans le domaine des communications qui a consacré sa carrière à guider et à conseiller un grand nombre de hauts dirigeants ainsi que leurs équipes dans la gestion proactive d’enjeux d’affaires et de défis de marketing. Elle a travaillé au sein d’entreprises nationales et internationales de divers secteurs, incluant l’aérospatiale, la distribution alimentaire, les services bancaires et l’industrie forestière ainsi que d’agences de relations publiques de renom. En 2014, elle a fondé Primacom inc., une firme de planification et de conseil stratégiques en communications qui aide ses clients à atteindre leurs objectifs d’affaires, selon la vision de leurs entreprises.
Auparavant, Mme German a dirigé les communications externes et internes de Pratt & Whitney Canada à travers le monde à titre de vice-présidente, Communications, de 2001 à 2014. Elle était alors responsable de la planification stratégique, des communications marketing, des communications internes, des relations publiques, de la stratégie de gestion de l’image de marque de l’entreprise, de la publicité, des communications numériques, des affaires publiques et des communications gouvernementales ainsi que du programme de responsabilité sociale de Pratt & Whitney Canada.
À titre de membre de l’équipe de haute direction de Pratt & Whitney Canada ainsi que des comités de direction des communications de Pratt & Whitney et de United Technologies Corporation, Mme German a joué un rôle stratégique afin de permettre à Pratt & Whitney Canada d’atteindre ses objectifs de croissance et de se positionner comme chef de file mondial au sein de l’industrie aérospatiale. Elle a aussi mené avec succès la mise en place d’une stratégie de relations publiques pour inscrire l’entreprise parmi les piliers économiques du Canada. Elle s’est jointe à l’entreprise en 1999 en tant que directrice, Communications aux employés. Dans le cadre de ses fonctions, elle a mené plusieurs projets déterminants de transformation qui ont contribué à hisser Pratt & Whitney Canada parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.
Avant de se joindre à Pratt & Whitney Canada, Mme German a occupé des postes clés au sein de grandes organisations, telles que la Banque Laurentienne du Canada (1998-1999), Metro (1994-1998), les Productions Jamais deux sans toi (1992−1993), le Groupe Everest (1990-1992) et le Groupe Denis (1986-1990).
Mme German a siégé à plusieurs conseils d’administration et comités de direction au cours de sa carrière, dont le comité Image, visibilité et rayonnement d’Aéro Montréal qu’elle dirige depuis 2012. Elle a aussi été membre des comités d’affaires publiques de l’Association des industries aérospatiales du Canada et de la General Aviation Manufacturers Association. Par ailleurs, elle a siégé aux conseils d’administration de la Fondation Rêves d’enfants et de la Fondation maman Dion.
Mme German est diplômée de l’Université de Montréal (Traduction, 1986) et de HEC Montréal (Marketing, 1992). Elle a complété en 2001 le Advanced Executive Program de la University of Virginia Darden School of Business. En 2011, elle a reçu une reconnaissance spéciale de l’Université de Montréal pour son leadership et sa carrière internationale en communications et marketing.