Michel Trudeau, conseiller stratégique
Michel Trudeau a évolué dans le monde de l’édition et des communications tout au cours de sa carrière. Il a dirigé plusieurs grands quotidiens et magazines au Canada et aux États-Unis avant de fonder Primacom Média inc., une firme spécialisée en stratégies de marque, dont il a été le président de 2000 à 2010.
À ce titre, M. Trudeau a repositionné l’image de marque de l’Association du Barreau canadien, division Québec, en plus de réaliser des partenariats d’affaires qui ont constitué une nouvelle source de revenus pour le regroupement. Il a également été associé au succès de la stratégie de relations publiques de grands événements comme les Mosaïcultures internationales de Montréal et le Salon des générations. Il est l’auteur d’un programme de formation sur les relations de presse, qu’il a présenté à plusieurs équipes de direction. Il a aussi développé des stratégies de communications internes afin de mobiliser les employés dans l’atteinte des objectifs d’affaires et reconnaître leurs réalisations.
De 1988 à 1999, M. Trudeau a dirigé plusieurs magazines des Éditions Télémédia et de Trustar, aujourd’hui connue sous le nom de TVA publications. Membre des comités de direction de ces maisons d’édition de renom, il a contribué au lancement de nouveaux produits ainsi qu’au succès de magazines bien établis au Québec et au Canada. Il a été l’un des pionniers de l’édition électronique avec le lancement, entre autres, du Guide internet et de l’édition électronique de TV Hebdo.
De 1968 à 1985, M. Trudeau a occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein de Québécor à titre de journaliste, rédacteur en chef et éditeur du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du Philadelphia Journal et du Winnipeg Sun.
Aujourd’hui, il agit comme conseiller stratégique auprès des clients et partenaires de Primacom.